Err

Procédé de fabrication exclusif

La saponification qu’est-ce que c’est ?

Petit rappel sur la fabrication d’un savon, un processus nommé saponification :

Cette réaction chimique connue depuis l’antiquité résulte du mélange d’un corps gras (huile) à un corps basique fort (soude) auquel on peut ajouter divers éléments (argile, parfum etc).

Le savon obtenu est ensuite séché.

Il existe deux écoles dans la saponification : la saponification à chaud utilisée en industrie où les composants sont chauffés à haute température pour accélérer la saponification (et extraire la glycérine pour la vendre), et la saponification dite à froid où les éléments sont chauffés à 50°. Cette dernière méthode utilisée par les artisans requiert un temps de saponification plus long mais présente l’avantage de mieux conserver les propriétés des huiles et de garantir la présence de la glycérine.

Notre procédé breveté de Saponification Conservatrice

On peut noter que la plupart des ingrédients composant le savon peuvent perdre certaines de leurs propriétés et subir une oxydation lorsqu’ils sont soumis à une température supérieure à 40°.

J’ai donc développé et mis au point une technique de saponification sans rien chauffer et en évitant la montée en température (max 30°) couplée à une eau de source naturellement sulfurée.

Une technique que j’ai breveté et nommé saponification conservatrice.

Les savons sont reconnus par l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) comme savons dermatologiques.

Cette méthode garantit une conservation optimale des propriétés naturelles actives des ingrédients de nos savons.

L’eau de Puzzichellu

La plupart des savons de notre gamme sont fabriqués à partir d’eau puisée à la source thermale de Puzzichellu. Située à Aghione, cette eau, jadis très prisée des curistes, est connue en Corse pour soigner les affections arthritiques et rhumatismales, et guérir les maladies cutanées.

J’incorpore cette eau bienfaitrice dans mes savons, une synergie qui a fait ses preuves sur diverses affections cutanées, notamment l’acné, l’eczéma et le psoriasis.

Produits de haute qualité

Ce savoir-faire m’a permis d’élaborer une gamme de savons surgras qui contiennent tous la même base d’huiles de haute qualité sélectionnées pour leur complémentarité :

de l’huile d’olive extra-vierge bio—-> nourrissante et adoucissante.

de l’huile de ricin bio —-> hydratante, riche en vitamine E, elle redonne l’élasticité à la peau, prévient l’apparition de rides, et possède un véritable pouvoir de relaxation.

de l’huile de coco fractionné —-> donne une mousse naturelle et favorise la pénétration en profondeur des autres huiles

de l’Aloé Véra bio —-> cicatrisant et régulateur de PH.

Cette gamme de haute qualité se décline en 6 versions très originales : eau pure de Puzzichellu, hydrolat d’immortelle, safran, tourteau de noisette, propolis et lait de marron.

À vous de choisir!

Sauf pour un savon de rasage (Righoni), nous n’utilisons pas d’huiles essentielles dans nos savons, ils sont donc adaptés pour les enfants et les femmes enceintes.


 

100% sécurisé

CB, chèque, virement

Livraison rapide

en France

Contactez-nous 

au 06 46 35 38 26

Retrait Gratuit

en place de marché